Voici quelques informations* que nous a fait parvenir un couple qui a participé aux caravanes de 2020 de Caravanes-Soleil pour l'aller vers Puerto Vallarta, ainsi que pour le retour par l'Arizona. Nous vous en faisons part. Si d'autres personnes avaient d'autres informations, faites nous les parvenir, nous en ferons mention.
La caravane pour aller à Puerto Vallarta
Les participants qui avaient réservé pour le circuit Papillons Monarques ont été avisés par Serge Loriaux au Texas qu'ils ne pouvaient faire le circuit qu'ils avaient choisi mais qu'ils devaient faire le circuit Mexique Colonial, parce qu'il n'y avait pas assez de participants pour le circuit Papillons Monarques. Serge Loriaux les aurait informés du changement seulement APRÈS qu'ils aient payé au complet le montant total de 2 590,00 $ pour le circuit qu'ils avaient choisi. Les participants n'ont eu d'autres choix que de faire le circuit Mexique Colonial. En aucun cas, Loriaux ne leur aurait offert d'autres options et encore moins de les rembourser.
La caravane de retour - circuit Cooper Canyon avec sortie en Arizona
En raison du coronavirus et de la pandémie, Serge Loriaux a dû annuler la caravane de retour passant par Cooper Canyon, qui sort du Mexique par l'Arizona et d'une durée prévue de 15 jours. Contrairement à la plupart des agences de voyage ou aux compagnies aériennes qui ont annulé pour cette raison, Serge Loriaux aurait refuser de rembourser les participants qui avaient déjà payé plus de 2 700 $ pour ce circuit. D'autant plus qu'il n'aurait pas eu à payer le fournisseur du tour en train pour Cooper Canyon, puisque que la compagnie n'acceptait déjà plus de voyageurs. Il leur a plutôt arrangé un retour précipité vers le Texas pour 22 caravaniers d'une durée de 3 jours et demie, dont une journée où les caravaniers ont dû rouler pendant 15 heures d'affiliées.
Malheureusement, les participants ne peuvent probablement pas se prévaloir du Fonds d'indemnisation des victimes des clients d'agents de voyage (https://www.protegez-vous.ca/nouvelles/affaires-et-societe/coronavirus-que-faire-si-vous-deviez-voyager), puisque Serge Loriaux (et Caravanes-Soleil) n'a pas de permis d'Agent de voyage de l'Office de la protection du consommateur (comme l'a déjà statué un juge de la Cour des petites créances et comme le démontre la poursuite pénale de l'OPC contre Serge Loriaux à la Cour du Québec). Les seuls recours possibles qui restent pour ces participants seraient peut-être la Cour des petites créances ou une poursuite au civil.
* Avec l'autorisation du couple qui a participé à la caravane 2020 et qui nous a informé de la situation, nous avons fait une copie des deux courriels qu'il nous a transmis.
* Avec l'autorisation du couple qui a participé à la caravane 2020 et qui nous a informé de la situation, nous avons fait une copie des deux courriels qu'il nous a transmis.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire